Mis à jour le 27 juillet 2021

Nibelis dans le Top 100 des éditeurs de logiciels français

habillage

+17 points pour nibelis dans le classement des meilleurs éditeurs en 2021

Malgré la crise de COVID-19 survenue en début d’année 2020, le secteur de l’édition logicielle affiche une croissance de 4,3 % notamment grâce au SaaS. Les très fortes ambitions nourries par Nibelis et sa stratégie d’investissement portent leurs fruits ! Cette année encore, Nibelis grimpe les marches du classement des meilleurs éditeurs de logiciels français et se hisse à la 55ème place (vs 72e en 2020).

D’après l’étude menée par Syntec Numérique TECH’IN France et EY, le secteur de l’édition logicielle poursuit sa croissance amorcée il y a plusieurs années. Le chiffre d’affaires est encore en progression, +9 %, approchant désormais les 18 milliards d’euros vs 7,7 milliards il y a plus de 10 ans. 78 % des entreprises ont réalisé un bénéfice d’exploitation, soit un pourcentage comparable à celui de l’année précédente. La HR Tech, comprendre l’édition logicielle spécialisée dans les Ressources Humaines (SIRH, gestion des bulletins de paie, coffre-fort numérique, gestion des notes de frais…), n’est pas en reste puisqu’on ne dénombre pas moins de 42 acteurs – dont Nibelis – sur les 250 recensés.

 

La progression de Nibelis dans le top 100 depuis 2018, témoin de son investissement continu

habillage

Les acteurs de la HR Tech sont de plus en plus nombreux dans le classement du Top 250 des éditeurs de logiciels français, dont 8 font leur entrée en 2020.

Cette année encore, Nibelis apparaît dans le Top 100, reconnue comme la 2e plus forte progression HR Tech en grimpant de la 89e à la 72e place. Engagée pour une paie toujours à jour des évolutions légales ; un calcul juste, automatique et instantané des bulletins de salaire, Nibelis veille constamment les nouveaux enjeux RH (dématérialisation, coffre-fort numérique…) afin de proposer une offre pertinente et complète.

Face à la pandémie de COVID-19, Nibelis a assuré une parfaite continuité de services et a réaffirmé son engagement : un accompagnement de proximité de ses 1 700 clients. Un parti pris payant permettant à Nibelis de se hisser quelques marches plus haut dans la catégorie des éditeurs de logiciels HR performants.

 

Top 250 des éditeurs de logiciels français : les prouesses du SaaS

habillage

40 % du chiffre d’affaires de l’édition logicielle est réalisé par l’activité SaaS contre 10 % dans la première étude du Top 250. Le modèle en ligne se normalise et ne cesse de séduire les éditeurs.

Les atouts liés à cette technologie se confirment :

  • une évolution fonctionnelle transparente et continue,
  • un accès aux données en temps réel, en tout temps et en tout lieu,
  • une navigation intuitive, des données éditables instantanément,
  • un gain de productivité inégalé.

Face à ce succès, 62 % des acteurs de l’édition envisagent la transition vers ce modèle technologique comme principal axe de développement pour les années à venir.

 

Bilan de ce palmarès 2020 : l’édition logicielle reste dynamique et innovante, la HR Tech poursuit son ascension dans le classement. Seule ombre au tableau, les difficultés de recrutement persistent : 78 % des éditeurs français déplorent la pénurie de talents.