Le CSE, une nouvelle et unique instance pour un dialogue social renforcé
Merci de remplir le formulaire ci-dessous
Né des ordonnances Macron, le Comité social et économique (CSE) est une nouvelle instance qui vise à remplacer les élus du personnel qui concentre de multiples interrogations. Des mesures doivent être prises sans délai par les employeurs pour assurer la mise en place de cette instance. Les Services RH vont devoir faire face à une phase de transition : les salariés portant la casquette d’élu du personnel devront repenser leur place au sein de l’entreprise.
Etes-vous certain de maîtriser tous les enjeux liés à cette évolution ? Quelles nouvelles obligations s’imposent à votre entreprise pour assurer sa mise en conformité avec la législation en vigueur ? Quel calendrier de mise en place faut-il respecter et combien de membres composent le CSE ? Quels sont ses champs de négociation, ses missions et ses prérogatives ?
Que le CSE soit mis en place dans une PME ou dans un grand Groupe, des impératifs associés à un calendrier doivent être respectés par les employeurs. Nos experts juridiques en Droit Social vous proposent ici de télécharger un guide pratique visant à accompagner tous les employeurs dans la mise en place de leur CSE.
Traitement des informations par Nibelis :