Quel est le pourcentage d’augmentation d’offres d’emploi incluant du télétravail ?

COVID-19 : le recrutement mis à mal 

En avril 2020, la France a été confinée pour endiguer la crise de COVID-19. De nombreuses entreprises se sont retrouvées dans l’incapacité de maintenir leur activité, faute de pouvoir télétravailler. Pour celles dont l’organisation s’y prêtait bien, le télétravail s’est fortement développé. 

Si ces dernières ont réussi à assurer une continuité de services, la cellule recrutement a subi de plein fouet les conséquences de cette crise sans précédent. 

Par exemple, en avril 2020, le nombre d’offres d’emploi publiées sur le site internet de l’APEC a chuté de 62 %* comparé à avril 2019. 

Source : proevolution.pro 

Recrutement 2021 : le télétravail, nouveau levier d’attractivité des entreprises ? 

Selon le nouveau rapport Tendances du recrutement 2021*, le travail dit “hybride” s’installe chaque jour un peu plus comme étant la norme. En effet, le travail effectué entre le domicile et le bureau se démocratise à tel point que cette pratique est intégrée par 87 % des managers interrogés. Cette nouvelle méthode de travail apparaît également de plus en plus dans les offres d’emploisLe nombre total d’offres d’emploi en télétravail en France a augmenté de 259% au cours des derniers mois par rapport à la période pré-COVID. Les principaux secteurs concernés ? L’IT et le digital. On constate un net retournement de situation : si le télétravail a majoritairement été subi au début de la crise, il est aujourd’hui un critère d’attractivité pour les salariés aspirant toujours plus à un meilleur équilibre vie professionnelle-vie privée. 

Source : Robert Half 

 

Pour en savoir plus sur la gestion du télétravail par Nibelis, téléchargez la plaquette dédiée. 

LES AUTRES ACTUS SOCIALES

ActupaieRH+ mars 2024
actupaieRH mars 2024
ActupaieRH février 2024
actupaieRH+
actupaieRH decembre
actupaieRH novembre 2023