- NOS PRODUITS
TALENTS
- NOS SERVICES
- NOS SOLUTIONS
- NOS RESSOURCES
BLOG RH
ÉVÉNEMENTS
TÉMOIGNAGES CLIENTS
- NIBELIS
CPF : les salariés connaissent-ils leurs droits ?
DIF – CPF : dernière ligne droite pour le transfert
Tous les salariés ayant travaillé avant le 31 décembre 2014 peuvent reporter leurs heures DIF (Droit Individuel à la Formation). Il s’agit d’un droit à la formation destiné à tous les salariés de l’entreprise. Reposant sur une base de formation de 20 h/an pour une année travaillée en temps plein, ce droit est cumulable sur 6 années, le plafond étant fixé à 120 h.
En vigueur depuis le 1er janvier 2015, le CPF a remplacé le DIF afin de responsabiliser les salariés dans leur gestion de développement des compétences. La différence majeure entre les deux dispositifs : le DIF était lié au contrat de travail tandis que le CPF est lié à la personne et l’accompagne tout au long de sa vie professionnelle.
Plus que quelques jours avant la date butoir repoussée au 30 juin 2021 ! Les salariés ont bénéficié de 6 mois supplémentaires pour transférer leurs heures DIF sur leur CPF.
DIF – CPF : les principales différences
Les salariés ont bénéficié de 6 mois supplémentaires pour transférer leurs heures DIF sur leur CPF.
Pour en savoir plus sur la marche à suivre pour transférer ses heures DIF sur son CPF, cliquez ici. Vous souhaitez échanger, contactez-nous !
Source :